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LIVRAISON ET RETOURS

 

1. LIVRAISON

 1.1. Délais de livraison

Lorsque l'article est affiché en stock sur le site, la date de livraison est déterminée par la somme des 2 éléments suivants:

  • Le délai d'expédition (1 à 4 jours) : vérification de la fiabilité des informations saisies à compter de la prise en compte de votre paiement + préparation de votre commande + prise en charge du ou des colis par le transporteur.
  • Le délai de livraison de votre colis par le transporteur selon le mode de livraison choisi par vos soins sur le site. 

Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre informatif et indicatif et s’entendent en jours ouvrés ; ceux-ci dépendant notamment de la disponibilité des transporteurs, de l'ordre d’arrivée des commandes et des stocks disponibles. Notre société s’efforce de respecter les délais de livraison qu’elle indique à l’acceptation de la commande, sauf force majeure, ou en cas de circonstances hors de son contrôle, tels que grèves, gel, incendie, tempête, inondation, sans que cette liste soit limitative. Un retard de livraison ne peut justifier une annulation de commande et ne saurait en aucun cas donner lieu à une quelconque indemnité pour dommages et intérêts. 

 1.2. Modes de livraison et frais

Le Client s’engage à indiquer à Inopiné une adresse à laquelle la livraison peut être effectuée. En cas de fourniture d’une adresse incomplète entrainant l’impossibilité de livraison par le prestataire de transport, le Client devra payer les frais de livraison correspondant à la réexpédition de sa commande.

Les envois sont pris en charge par La Poste qui assure le transport jusqu’à l’adresse de livraison indiquée par le client. Les délais de livraison indiqués par les transporteurs sont les suivants :

  • => FRANCE :
    • - Lettre Suivie >> Acheminée en service prioritaire J+1 ou J+2 à compter de l'expédition (délai indicatif). Livraison sans signature directement en boîte au lettre
    • - Colissimo >> J+2  à compter de l'expédition (délai indicatif). Livraison contre signature (permet une meilleure sécurité de livraison).
  • => INTERNATIONAL : Lettre suivie ou Colissimo International >> J+5 en Europe / J+10 à J+15 pour le reste du monde à compter de l’expédition.

Si l'acheteur désire assurer le colis, il devra en informer le vendeur à la commande. Une assurance auprès du transporteur de la valeur marchande des produits permet de se prémunir contre toute perte ou avarie de ceux-ci. Ces frais supplémentaires étant également à la charge de l'acheteur.

 Les risques du transport sont à la charge du Client à compter de la sortie de l'entrepôt. L'acheminement des colis est pris en charge par La Poste. Il est conseillé de vérifier le contenu du colis devant le facteur. L'entreprise décline toute responsabilité liée à d'éventuels retards, vols, pertes ou détériorations du colis par La Poste. Aucun remboursement, renvoie de la marchandise ne pourra être exigé par l'acheteur en cas de retards, vols, pertes ou détériorations du colis par la Poste.

 1.3. Réception

A la réception de votre commande, nous vous recommandons de vérifier si les produits livrés sont conformes à votre commande ou endommagés et d'indiquer, le cas échéant, toute anomalie doit être adressée dans les 48h par e-mail à : hello@inopineparis.fr

1.4 Click and collect : le retrait sur bordeaux.

 COMMENT CA MARCHE ?


1.    Sélectionner le mode de livraison : "retrait sur Bordeaux"
au moment de valider votre commande

2.    Dès confirmation de votre commande, nous prendrons contact
avec vous par email
pour vous proposer des créneaux horaires.

3.    Rendez-vous à la date et heure fixée ensemble pour retirer vos bijoux

Pour informations :
Le retrait s'effectue à nos bureaux (Quartier Palais Gallien - Bordeaux Centre), l'adresse exacte sera fournie par email lors de la prise de RDV.

Ce retrait est possible uniquement du lundi au vendredi entre 19h et 20h30 et le week-end de 10h à 18h en fonction des créneaux horaires disponibles.

2. RETOURS

 2.1. Les étapes à suivre

  • Nous faire part de votre demande de retour en nous envoyant un mail à hello@inopineparis.fr
  • Envoyez votre colis dans un délai de 14 jours après réception avec votre nom, prénom, e-mail et la référence de la commande à l'adresse suivante : Inopiné - Camille ANDRE – 129 rue du Docteur Albert Barraud 33000 BORDEAUX - France

Le retour pourra se faire via le transporteur de votre choix. Il est cependant fortement recommandé de nous retourner la marchandise en recommandé ou en suivi poste et de souscrire, le cas échéant, une assurance auprès du transporteur de la valeur marchande des produits afin de vous prémunir contre toute perte ou avarie de ceux-ci.

Nous vous prions de noter que nous n'acceptons pas les colis adressés en port dû.

Veuillez à bien indiquer toutes les informations nécessaires au remboursement: nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, e-mail et la référence de la commande.

 

2.2. Remboursement

Il nous faut environ 30 jours ouvrés pour traiter votre demande de remboursement. Le remboursement sera versé sur le compte de la carte avec laquelle vous avez payé. Vous receverez un e-mail de Paypal pour vous informer lorsque le remboursement est effectué.

 

2.3. Retour dans le cadre du droit de rétractation : « Satisfait ou Remboursé » - tous produits

Cet article concerne tous les produits.

Inopiné vous permet de bénéficier de 14 jours francs prévus par l'article L. 121-20 du Code de la consommation pour nous retourner un produit qui ne vous satisfait pas, sans pénalité, à l’exception des frais de retour. Ce délai commence à courir à compter de la date de livraison de votre colis. Le présent droit de retour ne pourra être accepté que pour les produits renvoyés dans un état permettant leur remise en vente par Inopiné. Ceux qui seront abîmés, endommagés ou salis par le Client ne sont pas repris. Dès lors que vous exercez votre droit de rétractation, Inopiné s’engage à vous rembourser la totalité de votre commande dans un délai maximum de 30 jours:

  • en numéraire si le droit de rétractation est exercé dans les 14 jours suivant la réception des produits commandés 
  • sous forme d’un avoir sur votre « compte » du 8ème au 15ème jour suivant la réception des produits commandés. 

 

2.4. Retour d'un produit non conforme

Si vous constatez que le produit reçu n’est pas conforme au produit commandé ou à la description qui en est faite sur le site, vous pourrez demander sa réparation ou un échange. Les frais de retour seront alors à notre charge. Si la réparation ou le remplacement s’avèrent impossibles, le Client pourra rendre le produit et se faire restituer le prix correspondant.